Foire aux questions

- Comment prendre soin de son gazon :

 

La partie  la plus importante de tout est l’entretien. Il est conseillé :

 

De tondre le gazon le plus long possible soit de trois à quatre pouces :

Pour s’assurer que la hauteur convient, positionnez votre tondeuse et/ou tracteur sur une surface dure, à l’aide d’un ruban à mesurer assurez-vous que la distance entre le plateau (la surface rigide sous votre tondeuse) et le sol soit de trois à quatre pouces. 

 

De couper votre gazon à toutes les semaines :

N’enlever jamais plus du tiers de la longueur de la tige. Lors de la tonte laisser les rognures de gazon en place, elles apporteront à votre sol une partie de l’engrais dont il a besoin.

 

De ne jamais laisser d’amoncellement de gazon sur votre pelouse, ils auront pour effet de la faire mourir.

 

D’ajouter un engrais quatre fois par année, afin de permettre à votre gazon de combler toutes les attentes auxquelles vous vous attendez de sa part.

 

À l’automne, lors des deux dernières coupes, baissez le niveau de votre plateau de un pouce à chaque tonte. Il en résultera une moins grande accumulation de chaume au printemps.

 

De faire aérer à tous les deux printemps, à ce moment ajoutez une légère couche de composte, bien composté. Par la suite, ensemencer à l’aide d’une semence de qualité.  En suivant ces étapes, vous aurez un superbe gazon.

 

Note : La longueur de la racine de votre gazon est intiment reliée à la longueur de la tige de celui-ci. Plus la racine est longue, plus elle aura de la facilité à récolter les nutriments et l’eau nécessaire à la croissance de votre gazon. De plus, plus la tige sera longue plus le couvert végétal sera dense et plus le couvert sera dense plus la tige fera d’ombre sur le sol, moins le soleil fera séché votre sol.